LA SLOVÉNIE: une opportunité s’ouvre pour l’artisanat sénégalais
Dans le cadre la recherche – développement du secteur artisanal, la Chambre de Métiers de Ziguinchor s’est toujours inscrite dans une perspective d’ouverture à des partenariats susceptibles, à partir des échanges, de l’aider améliorer les connaissances et de moderniser l’outil de production à partir des échanges d’expériences.
Ainsi, sur invitation de ZAVOD MOST POVEZAVE EVROPA-AFRIKA PTUJ (Institut Pont pour la Coopération Europe-Afrique), son Secrétaire Général Monsieur Simon SAMBOU, a effectué une mission en Slovénie, du 1er au 07 février 2020. L’objet principal de la mission était de chercher à rencontrer tout partenaire potentiel avec lequel la Chambre de Métiers pourrait entrer en collaboration dans le cadre de la promotion du secteur artisanal.
LES VISITES
- Visite dans une entreprise de vente de matériel agricole,
- Visite à la Mairie de Ptju, en présence du Conseil Municipal.
- visite dans une école de formation professionnelle,
- Visite à une entreprise de production de lampes solaires et de microprocesseurs destinés à des missiles,
- Visite à l’Académie de l’Apiculture,
- Visite dans une unité de traitement de déchets
LES RENCONTRES
- Exposé sur les opportunités d’Affaires au Sénégal devant un parterre d’investisseurs slovènes et d’autres pays européens.
- Echanges avec Madame Mojca KOPSE, la Directrice du Département de la Coopération et du Développement International (CMSR).
- Rencontre avec le bureau de l’Union Nationale des Chambres de Métiers slovène.
- Rencontre avec un promoteur de tourisme intéressé par la Casamance,